Le jardin des secrets de Kate Morton

 

jardin des secrets

 

Edition POCKET ROMAN

Genre : Contemporaine

698 pages

Publié en 2010

ISBN N° 978-2-266-20409-5

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

1913. Sur un bateau en partance pour l’Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l’ancre et elle se retrouve à Brishane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révèler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent alors. Bouleversée, elle va devoir entreprendre un long voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d’un siècle d’histoire familiale…

L’AUTEUR : 

Titulaire d’une maîtrise sur la littérature victorienne, férue de gothique, l’australienne Kate Morton est depuis toujours fascinée par les romans d’atmosphère.

Son premier toman, Les Brumes de Riverton, écrit à 29 ans, est un succès mondial, bientôt suivi par Le Jardin des secrets paru aux Presse de la Cité.

Mariée à un compositeur, elle est mère de deux enfants.

MON AVIS : 

Et voilà j’ai eu ce livre entre mes mais grâce à Pimousse4783 qui a décidé d’en faire son premier livre voyageur et je la remercie beaucoup !

Dès le début, j’ai trouvé la couverture du livre très belle. Elle m’a de suite attirée vers le livre.

C’est un roman de plus de 700 pages mais j’ai eu du mal à le lâcher et je l’ai quasiment lu d’une traite.

Nell est un personnage attachant. Elle partira à la recherche des ses véritables origines et nous fera vivre un beau périple.

On découvrira également Rose, Eliza et Cassandra. A travers ses femmes, nous découvriront 4 générations différentes et 4 histoires différente qui captive le lecteur !

La plume de l’auteur est très agréable et fluide ce qui fait que les pages se tournent sans problème !

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre et si vous ne l’avez pas encore lu, ben foncez vite chez votre librairie !

 

2 réflexions sur “Le jardin des secrets de Kate Morton

Laisser un commentaire

