L’été où ma vie a changé de Alyson Noël

ete ou ma vie a changé

 

Edition Michel Lafon

Publié en 2012

510 pages

Genre : Jeunesse, Chick-Lit

ISBN N°  978-2-7499-1632-3

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

TOME 1 : RENDEZ VOUS MANQUE

A quinze ansn Dorothy se prépare pour le plus bel été de sa vie : au programme, des journées entières avec ses amis et pourquoi pas, une histoire d’amour avec le plus beau garçon du lycée!  Mais le rêve tourne au cauchemar quand ses parents décident de l’envoyer chez sa tante à Tinos, une île grecque perdu au fin fond des Cyclades. Adieux les plages californiennes, bonjour l’ennui… A moins qu’une rencontre inattendue lui rende le sourire?

TOME 2 : UNE FILLE QUI FAIS DES VAGUES

A New-York, Anne n’a pas pu prévoir des vacances de folie. Et pour cause, elle déménage sur la côte ouest, direction la Californie! Malgré la villa immense et la plage privée, la jeune fille ne se sent pas dans son élément. Et, pour rien n’arranger, elle entre rapidement en compétition avec Ellie qui lui reproche d’avoir les faveurs de Chris, l’irréstible surfeur. Le conflit se réglera sur le sable… et sur les vagues!

L’AUTEUR : 

Alyson Noël est l’auteur du phénoméne d’édition Eternels, numéro 1 en France. Elle vit aujourd’hui en Californie où elle se concacre entièrement à l’écriture.

MON AVIS SUR RENDEZ-VOUS MANQUE :

La couverture du livre est très coloré et très agréable. Cela a attiré mon œil !

Dans cette première partie, on suit Dorothy qui voit son monde s’effondrait !

En effet, ses parents lui annoncent qu’ils vont divorcer et afin qu’ils puissent régler leur problème entre eux, ils décident d’envoyer Dorothy en vacances chez sa tante Tally qui vit à Tinos sur une île grecque.

Dorothy n’est absolument pas enchanté d’y aller car elle ne serra pas avec ses amies et son petit ami. Sans oublier qu’elle ne connaît pas plus que ça sa tante Tally.

Du coup, elle se lance dans un journal intime et ouvrira un blog pour y raconter ses vacances. Elle y prendra plaisir et remplira très vite son journal intime alors qu’elle ne pensait même pas le commencer un jour !

Dorothy est un personnage attachant et elle m’a fais sourire à plusieurs moments. Elle se pose beaucoup de questions et pose beaucoup d’ultimatum à ses parents mais à chaque fois tout tombe à l’eau !

La plume de Alyson Noël est très agréable et fluide à lire. Les pages se tournent sans qu’on s’en rendre compte !

J’ai adoré voyager entre le blog de Dorothy, son journal intime, ses correspondances avec ses parents, ses amies, ect…. Cela était intéressant et divertissant en même temps !

Bref, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome que je vous conseille de lire !

MON AVIS SUR UNE FILLE QUI FAIT DES VAGUES :

Ce second tome comprend soixante treize chapitres et est présenté normalement (pas comme un journal ou une correspondance pour le premier tome).

Dans ce tome, on suit Anne une jeune fille qui a toujours vécu sur la côté ouest des Etats-Unis. Elle doit déménager en Californie où son père s’installe. Elle est nageuse et sera donc propulser dans le monde du surf. Elle qui n’en a jamais fais !

Anne est un personnage attachant que j’ai beaucoup apprécié. Elle a son caractère et sait où elle veut aller malgré son jeune âge.

Chris est également un personnage que j’ai beaucoup aimé ! Pas pour son côté beau gosse, je vous rassure mais il m’a l’air sympathique et attachant. C’est peut être pas pour rien que les filles de l’intrigue l’aime bien également.

Il y a une alternance de point de vue à chaque chapitre. J’ai trouvé cela intéressant car cela permet de voir l’intrigue sous différent point de vue.

La plume de l’auteur es très agréable et très fluide. Les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte !

En bref, un second tome que j’ai également adoré et qui est une très bonne lecture de vacance !

Je remercie Michel Lafon et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre en partenariat !

Publié dans: AOUT

Laisser un commentaire

