L’épouvanteur, tome 3 : Le secret de l’épouvanteur de Joseph Delaney

 

secret

 

 

Edition Bayard Jeunesse

Publié en 2007

371 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN N° 978-2-7470-1723-7

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Attention!

Histoire à ne pas lire la nuit….

SYNOPSIS :

« L’hiver va être long et rude mon fils. Tous les signes l’annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu’à l’accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n’avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n’en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l’un l’autre. »

Alors que le froid se fait plus vif, l’Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le pertuber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.

Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d’hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.

L’Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse? Lorsque certains secrets qu’il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger….

MON AVIS : 

Que plaisir de retrouver Tom, l’Epouvanteur, Alice et tous les autres !

La couverture du livre est simple mais belle ! Elle est de couleur noir avec les inscriptions en jaune. La couleur de fond faire ressortir les inscriptions mais peut aussi laisser présager que ce tome est plus noire que les précédents !

Dans ce tome, on change radicalement de paysage ! Bye, bye Chipenden et bonjour Anglezarke. Village beaucoup plus sombre que Chipenden ! L’hiver est très rude dans cette partie du Comté. La maison de l’Epouvanteur est beaucoup moins accueillante également et sa cave fait froid dans le dos…

On y retrouve Tom qui continue sa formation d’apprenti épouvanteur. Il se débrouille bien même s’il fait des erreurs qui peuvent lui coûter cher ! Il sera aussi ébranler par un événement familial très triste. Heureusement qu’il a Alice sur qui il peut compter et avec qui il trouve du réconfort.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Monsieur Gregory, l’Epouvanteur ! Enfin, il se dévoile et se confie à Tom. Il a un sombre passé et il n’en est pas très fier. J’ai comme l’impression qu’il nous cache encore des choses…

Alice, elle reste égale à elle-même et vient en aide comme elle le peut à Tom. Elle l’épaule, l’écoute et le réconforte quand il en a besoin ! Elle arrive également à venir en aide à L’Epouvanteur alors que ce dernier ne l’aime pas beaucoup !

On découvre également un sombre personnage qui tourmente l’Epouvanteur et Tom : Morgan. Il a été l’apprenti de l’Epouvanteur durant trois ans et il tourne mal à présent. Il en veut au Vieux Gregory et n’hésite pas à s’en prendre à Tom pour arriver à ses fins !

L’imagination de Joseph Delaney m’a transporté dans son univers et j’ai eu du mal à quitter le livre ! Sa plume est très agréable à lire et très fluide !

Avec ce troisième tome, j’en ai appris plus sur Tom et l’Epouvanteur. J’ai hâte de découvrir la suite et de suivre à nouveau leurs aventures !

Ce fut un agréable moment de lecture pour moi !

Lecture effectué dans le cadre d’une LC organisé sur Livraddict.

Les billets des autres participants :

pimousse, Myiuki22FrankieReveline, Arcaalea, Livromaniac et luna

Publicités

2 réflexions sur “L’épouvanteur, tome 3 : Le secret de l’épouvanteur de Joseph Delaney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s