De fièvre et de sang de Sire Cédric

 

 

 

de fievre et de sang

 

 

Edition Le Pré aux Clercs

Genre : Thriller

Publié en 2010

447 pages

 

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourie, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…

Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entiérement ses victimes de leur sang. S’agit-il d’une réincarnation, d’un specte, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde?

Suspenses, angoisse, horreur, senstations étranges, crises de démences, folie meurtrières, rite satanique… Un thriller oppresant qui entraîne ses lecteurs au-délà de la raison.

L’AUTEUR : 

Sir Cédric, musicien et écrivain, est une des nouvelles figures du fantastique contemporain. Son dernier roman, L’enfant des cimetières, publié au Pré aux Clers en 2009, a été reçu avec enthousiasme par les lecteurs et par la presse.

MON AVIS : 

La couverture du livre donne d’entré de jeu la couleur de ce dernier: du sang serra verser durant la lecture ! Mais elle attire l’œil du lecteur curieux !

Et autant le dire tout de suite, si vous êtes une âme sensible, passez votre chemin ! Ce livre n’est absolument pas pour vous !

Vous voulez du suspens à gogo et de la tension ? Ben ce livre est pour vous alors !

En effet, le lecteur va de rebondissements en rebondissement et le suspens est à son comble !

Eva Svärta le personnage principale est très attachante même si elle a un côté un peu dérangeant. Dérangeant par son passé et par son physique, elle est albinos ! A part cela, elle est simple et authentique et une très bonne profileuse !

Alexandre Vauvert a un caractère fort, il ne se laisse pas faire mais il est également attachant ! Il est un colosse de deux mètres qui impressionne beaucoup de monde. Il est têtue et cela lui permet d’avancer quoi qu’il arrive. J’ai vraiment adoré son personnage.

L’auteur a une imagination débordante et une plume incroyablement génial ! Il emporte le lecteur dans son intrigue sans problème et je dois avouer que j’ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre car je voulais savoir le fin mot de l’histoire !

C’est une intrigue très prenante et sanglante. Malgré quelques détails qui m’ont un peu dégoûté, j’ai vraiment apprécié et aimé cette lecture !

Cette auteur est une belle découverte pour moi et j’ai hâte de me replonger dans un de ses autres livres !

Je regrette de ne pas avoir lu plus tôt ce livre et je vous recommande vivement de lire !

Laisser un commentaire

