Vampire Story, tome 1 : 13 Balles dans la peau de David Wellington

vampire story

 

 

Edition Milady

Publié en 2012

448 pages

Genre : Horreur

ISBN N°978-2-8112-0700-7

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. L’agent fédéral Arkeley s’est débarrassé du dernoer dans les années 1980, à l’issue d’un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police de l’état, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d’un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu’un vampire a survécu : une femme, qui croupit dans un asile abondonné. Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Et comme Caxton va vite s’en rendre compte, il ne s’agit pas de créatures d’opérette, mais de véritables machines à tuer. Ces vampires-là sont des monstres, des vrais.

L’AUTEUR : 

David Wellington vit à New York.

En 2004, il a écrit un roman de zombie intitulé Monster Island et l’a publié sur le blog d’un ami en postant, trois fois par semaine, de court chapitres. La série est devenir culte. Par la suite il s’est attaqué au mythe des vampires avec cette série, Vampire Story, qui connait elle aussi un très grand succès.

MON AVIS : 

Ce livre est de 448 pages pour 60 chapitres.

La couverture de couleur rouge attire très rapidement le lecteur. Le titre est inscrit en gros caractère noire ce qui attire très facilement le lecteur. La couverture est simple.

J’ai très vite été happé par ma lecture car l’intrigue commence dés le début et cela m’a entraîné dans ma lecture !

Les événements s’enchaînent tout au long de la lecture ce qui fait qu’on a du mal à lâcher le livre ! On va de rebondissements en rebondissements, des bastons, de corps tués et j’en passe ! Il y a plus de sang qui coulent que de cœurs qui battent la chamade….

Les vampires dans ce roman ne sont pas beau, ténébreux et sexy ! Ils sont de vraies tueurs ! Ils n’hésitent pas une seconde à tuer ! J’ai trouvé que cela changeait du coup des vampires que j’ai déjà pu suivre !

Laura Caxton est un personnage très attachante. Elle a un côté fragile que j’ai beaucoup aimé ! Elle a tout pour plaire aux lectrices !

Arkeley quand à lui est attirant mais à la fois très mystérieux. On en apprend pas beaucoup sur lui. J’espère en apprendre plus dans le second tome…

La plume de l’auteur est agréable à lire et très fluide.

Je remercie Livraddict et Milady qui m’ont permis de découvrir ce livre dans le cadre d’un partenariat !

Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome et j’ai hpate de découvrir le second tome !

Publié dans: JUIN

Laisser un commentaire

