Les aventures de Zigonomette de Pénélope Pastel

 

zigonomette

 

 

Edition L’Archipel (Galapagos)

Publié en 2012

144 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N° 978-2-8098-0723-3

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Clara Zeller, élève de 5e au collège Léon-Sazie, est entourée de copines aux caractères bien trempés  Vicky Pédia, responsable du journal du collège, Sonia la fashion addict ou Marie-Suzanne, qui passe son temps à la bibliothèque….

Mais, au collègue, il y a également une bande de garçons qui fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, le cousin de Clara.

Un jour,  témoin des dérives violentes d’Alexis, Clara décide d’agir et de devenir… Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super-héroïne. La revanche des filles a sonné!

L’AUTEUR : 

Pénélope Paster vit et travaille à Brooklyn.

Passionnée de comics et de série télé, fascinée par les super-héros, elle fonde la revue Wondergirlie.
En 2012 elle crée Les Aventures de Zigomette, la première super-héroïne française du XXIe siècle.

MON AVIS :

C’est un livre de 144 pages pour 24 chapitres.

La couverture est très belle, très coloré et attire l’œil du lecteur ! Pouvoir voir Zigomette est plutôt pas mal et permet au lecteur de bien la visualiser !

Pour un livre dit jeunesse, je l’ai vraiment adoré et les pages se sont tourné sans que je m’en rende compte ! J’ai littéralement dévorer ce livre ! J’ai réussi à le lire en deux petites heures !

Le personnage principale est Clara. Elle est très attachante et elle n’hésite pas à devenir une justicière masqué pour venir en aide à ses amis !

Alexis, le cousin de Clara est quand à lui un personnage assez méchant et il n’hésite vraiment pas à faire de mauvais coups ! C’est d’ailleurs son comportement qui poussera Clara a devenir une justicière masqué !

Les petits surnoms que se donnent les personnages entre eux m’ont fait sourire ! J’ai surtout bien aimer la prof de SVT (Science de la vie et de la terre) !

La plume de l’auteur est très agréable et fluide ! Le vocabulaire est très recherché pour un livre dit jeunesse.

Voilà un livre qui plaira aux plus jeunes (9-10 ans) mais également aux adolescent voulant lire un livre léger !

Pour ma part, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome et j’espère que les prochains seront aussi prometteur !

Je remercie Galapagos et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre par le biais d’un partenariat.

Publié dans: JUIN

2 réflexions sur “Les aventures de Zigonomette de Pénélope Pastel

Laisser un commentaire

