L’épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l’épouvanteur de Joseph Delaney

epouvanteur t2

 

Edition Bayard Jeunesse

Publié en 2006

361 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN N°978-2-7470-1722-0

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Attention!

Histoire à ne pas lire la nuit….

SYNOPSIS : 

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et resssent la présente des être maléfiques. A treizes ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie difficle. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

MON AVIS : 

Quel plaisir de retrouver Tom, l’apprenti épouvanteur et son maître Monsieur Gregory !

La couverture est simple mais attire l’œil du lecteur ! Elle est de couleur rouge/brun  avec une belle écriture jaune dessus ! Je trouve que la couleur de fond fait ressortir les inscriptions !

Dans ce second opus, on découvre une créature des ténèbres vraiment très menaçante et terrifiante : le Fléau ! Cette créature se nourrit d’os et de sang frais. Cela fait des années qu’elle existe et qu’elle dirige tout Priestown.

J’ai donc pu suivre la suite de la formation de Tom Ward. Cela fait six mois qu’il est apprenti épouvanteur. Il se débrouille plutôt bien même s’il est un peu curieux et qu’il se mêle par moment de choses qui ne le regarde pas ! Il a retrouvé le temps d’une soirée sa mère qui lui manque énormément mais il apprend également que son père est malade et qu’il ne va pas bien… Il reste un personnage attachant qui me plaît beaucoup ! Je le trouve également très courageux !

Monsieur Gregory, l’épouvanteur et maître de Tom est également attachant. Il reste toujours un personnage mystérieux qui ne se dévoile pas beaucoup ! J’ai juste pu constater qu’il appréciait la compagnie de Tom et qu’il commençait à le considérer comme un ami !

Alice, la sorcière de l’intrigue est dans de sale drap ! Elle se frotte de très très prêt à l’obscure, elle va même pactiser avec l’obscur…. Mais je trouve qu’elle reste cependant un personnage malicieux et très attachante malgré tout !

La plume de l’auteur est très agréable à lire et très fluide ! Les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte !

Un second tome avec beaucoup de rebondissements, de sang coulés et d’actions ! J’ai vraiment adoré lire ce second tome et j’ai hâte de me plonger dans le troisième tome !

Lecture effectué dans le cadre d’une LC organisé sur Livraddict.

Les billets des autres participants :

LunaPimousse4783ArcaaleaLaura1307FallineFrankieMyiuki22Livromaniac, Nelfe, Reveline,

Publicités
Publié dans: JUIN

2 réflexions sur “L’épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l’épouvanteur de Joseph Delaney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s