Lune d’emeraude, tome 1 : Sombre sorcellerie de Marjorie Burbaud

lune d'emeraude

 

 

Edition Edilivre

Publié en 2012

414 pages

Genre : Fantastique, Jeunesse

ISBN N° 978-2-332-47325-7

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraite! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorcièrs de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu’à la mort, l’Empire est livré à une sombre guerre d’amour et de haine. Et si ce n’était que le début d’une longue route semée d’embûches? Plongez au coeur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.

L’AUTEUR :

Marjorie Burbaud est une jeune écrivaine française, née à Orléans. Passionnée par le fantastique et la fantasy, elle se lance dans l’écriture et achève son premier roman, Sombre sorcellerie, à l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, âgée de 16 ans, elle poursuit l’écriture de la saga Lune d’émeraude, tout en étudiant les sciences éconimiques et sociales au lycée.

MON AVIS :

La couverture du livre est très belle et doit sûrement intriguer plus d’une lectrice !

Ce livre est de 414 pages pour 48 chapitres.

Au début du livre se trouve un arbre généalogique qui m’a été très utile pour m’en sortit avec la famille Grawell qui compte beaucoup de monde !

Zarina Grawell est le personnage principale de ce roman ! J’ai pu la suivre tout au long du livre ! C’est un personnage intéressant et très agréable ! C’est une sorcière qui a de beaux pouvoirs et qui est très puissante ! Mais elle a aussi un côté vampire qui lui va très bien également ! A part, livrer bataille, Zarina tombe également amoureuse de son pire ennemi….

Kordi Xomiraz, ennemi de clan Grawell est également très agréable ! Il a à la fois un côté ange et un côté démon ! Je l’ai trouvé très attachant avec Zarina mais il est aussi très sombre et n’a pas froid aux yeux !

La plume de l’auteur est très agréable à lire et très fluide ! L’auteure a écris ce livre à l’âge de 13 ans, il y a donc quelques petites fautes de tournures mais je ne lui en tiens pas compte car je trouve déjà remarquable que Marjorie Burbaud a écris ce roman à 13 ans !

A la fin du livre se trouve un dictionnaire des Kreattures et les niveaux de pouvoirs ! J’ai apprécié pour lire ces petits points supplémentaires  et si on ne s’en sort pas avec les Kreattures, on peut se remettre à ce dictionnaire !

J’ai juste un point négatif à déplorer…. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de personnages ! Le clan Grawell est beaucoup trop imposant !

Sinon, c’était une lecture agréable et je remercie les Éditions Edilivre et Marjorie Burbaud de m’avoir offert le livre !

J’ai effectué cette lecture dans le cadre du Challenge Coup de cœur 2012 pour auteur peu médiatisée  organisé par Petitebelge66 sur Livraddict !

Publié dans: MAI

Laisser un commentaire

