Indiana Teller, tome 2 : Lune d’été de Sophie Audouin-Mamikonian

 

 

 

 

Edition Michel Lafon

Publié en 2012

354 pages

Genre : Jeunesse, Fantastique

ISBN N° 978-2-7499-1605-7

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n’est pas d’origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l’auteur de cet ignoble crime. A moins qu’il ne sagisse d’un complot visant à l’éloigner des siens… et à détruire ce qui l’unit à celle qu’il aime?

Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoins de ses dons  de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait biens e cacher parmi eux…

L’AUTEUR : 

Sophie Audouin-Mamikonian est née en France le 24 août 1961 d’où elle a puisé les contes et légendes alimentant son imaginaire.

Elle est titulaire d’un DESS de diplomatie et Stratégie.

Elle est mariée, mére de deux filles Diane et Marine, qui sont correctrices.

Elle partage son temps entre sa famille, l’écriture et ses activités de princesse d’Arménie avec l’association Douleurs sans frontière, dirigée par le docteur Alain Série.

Sophie Audouin-Mamikonian est sutout connue pour sa dodécalogie Tara Ducan, un univers dans lequel évolue la jeune héroïne épontyme, une « sortcelière » dotée d’un pouvoir extraordinaire qu’elle a souvent bien du mal à contrôler. La fréquence de parution est d’un tome par an.

Plus récemment, elle  est l’auteur de Clara Chocolat, petite soeur de Tara, une série pour les petits et de La Danse des obèses, un trillers pour adultes. .

MON AVIS : 

Quel plaisir de replonger dans Indiana Teller et de retrouver cet univers qui m’avait bien plu et que me plaît toujours autant !

La couverture est très belle et elle a attirée mon œil !

Au début du livre, il y a un pré-prologue qui est vraiment très bien ! Il rappelle les faits marquants du premier tome ce qui permet au lecteur de se remettre dans le bain ! Personnellement, j’ai adoré ce pré-prologue !

Le lecteur replonge très vite dans l’intrigue et dans les événements qui s’enchaînent dans ce second tome ! Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer car il y a énormément d’actions et de rebondissements ! Du coup, les pages se tournent toutes seules et on ne se rend pas compte qu’on dévore le livre !

Sophie Audouin-Mamikonian a glissé de beau clin d’œil ! J’ai adoré les allusions sur les séries très connue tel que Twilight, Grey’s Anatomy, NCIS et j’en passe !

Retrouver Indiana Teller a été un vrai plaisir ! Son personnage est toujours aussi agréable ! Il est fidèle, plein d’énergie, de volonté et il sait aussi être discret et garder certains choses pour lui… Notamment son secret qu’il est rebrousse-temps comme sa mère ! Il y arrive même si cela n’est pas forcement évident ! Son amour pour Katerina est toujours aussi présent et il a même pris de l’ampleur ! J’ai ris en lisant certains passages entre les amoureux ! Mais je ne vous en dirais pas plus !

Katerina est une fille qui a le sens du devoir  et qui est franche ! Par contre, quand les choses deviennent trop compliquer, elle prend vite ses distances ! Son amour pour Indiana est très fort et sincère ! Elle n’est plus la « petite fille » qu’on a connu dans le premier tome !

Les personnages secondaires sont également intéressant ! J’ai adoré Nany qui n’hésite pas à braver certains interdits pour sauver la vie d’être qu’elle aime !

L’intrigue est bien construite et la plume de l’auteur est agréable à lire et très fluide ! J’ai adoré !

En claire, j’ai vraiment passé un agréable moment de lecture et si vous n’avez pas encore commencer à lire Indiana Teller il ne vous reste qu’une chose à faire : les lire !!

Et si vous êtes pas convaincu par Indiana, allez donc faire un tour sur le site officiel d’Indiana Teller !

Je remercie Michel Lafon et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre en partenariat !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s