Le cas Jack Spark, tome 3 : Hiver Nucléaire de Victor Dixen

 

 

 

Editions JC Gawsewitch

Publié en 2011

656 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N° 978-2-35013-256-3

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

La fin du monde est arrivée.

Le ciel n’est plus qu’un immense nuage de cendres.

La Terre n’est plus q’un désert gelé.

Les envahisseurs ont résolu d’exterminer jusqu’au dernier survivant.

A moins que la résistance ne s’organise.

A moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres.
Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d’humain en lui…

Sous les glaces de l’hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d’espoir, et le plus terrible des secrets.

L’AUTEUR :

Victor Dixen est né il y a trente ans d’un père danois et d’une mère française. A l’âge de sept ans, il connait une expérience traumatissante dans le plus vieux parc d’attraction du monde, le Tivoli de Copenhague.  Souffrant depuis cet incident de somnambulisme et d’insomnies, Victor est incapable de dormir plus de quatre heures d’affilée et aurait développé une sorte de sixième sens…

Après avoir vécu plusieurs années aux Etats-unis, notamment dans le Colorado, il s’installe quelques temps à Dublin où il occupe ses nuits sans sommeil par de longues promenades au clair de lune à travers les vastes étendues du Phoenix Park.

Depuis cette époque, étrangement, il se méfie des mouettes comme de la peste…

MON AVIS :

Le livre est composé de trois partie pour 38 chapitres et 656 pages.

La couverture est très belle et attire l’œil du lecteur ! Le personnage de gauche doit probablement être Jack Spark qui est reconnaissable à ses cheveux bleu !

Le début a été un peu difficile pour ma part car j’ai trouvé la première partie très longue et je me suis un peu ennuyée dans la lecture !

Ce tome est plus sombre que les précédents ! Les forces du mal sont présentent partout et il est difficile de les éviter !

A part la première partie qui a été longue pour moi, le reste du tome est très prenant car il y a de l’action à revendre et j’ai vraiment adoré ! J’ai pas eu le temps de m’ennuyer du coup !

J’ai retrouvé avec plaisir Jack Spark, le personnage principale de cette saga ! Il est de nouveau l’ami fidèle, le jeune ado amoureux et bien dans ses basquettes ! J’ai vraiment adoré le retrouver ainsi !

J’ai également pu retrouver la belle et douce Sinead ! Celle qui fait chavirer le cœur de Jack ! Elle est toujours aussi

La plume de Victor Dixen est vraiment agréable à lire et très fluide ! Le livre est certes un pavé mais son écriture est tellement fluide que les pages se tournent sans qu’on s’en rendre compte !

Un troisième volet très bien réussi ! Malgré un début difficile, j’ai bien aimer cette lecture et j’ai hâte d’avoir  le prochain tome en main!

Publié dans: MARS

Laisser un commentaire

