Ce Cher Dexter de Jeff Lindsay

 

 

Editions Point Deux

Publié en 2011

482 pages

Genre : Thriller

ISBN N°  : 978-2-36394-001-8

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Dexter prend ses jobs très au sérieux : le jour, expert médico-légal dans la police de Miami. La nuit, serial killer professionnel.

Appelé sur les lieux d’un crime, Dexter est saisi d’un sentiment de « déjà vu ».

Aurait-il enfin rencontrer sans alter égo?

L’AUTEUR : 

Jeff Lindsay est un musicien, un comédien et écrivain, auteur de romans policiers né le 14 juillet 1952 en Floride, Etats-Unis.

Après avoir été musicien et comédien, Jess Lindsay est devenu écrivain. Il vit dans le sud de la Floride avec sa femme Hilary Hemingway, nièce d’Ernest Hemingway et écrivain elle-même.

Le personnage principale de ses romans policiers est Dexter Morgan, un expert-judicaire qui travaille au service médico-légal de Miami. Il est aussi un sérial killer qui applique avec soin ce conseil : « Si tu fais le mal, fais le bien. » En effet, il tue avec soin ceux qui le méritent.

Ce roman a fait l’objet d’une adaptation en série télévisée en 2006 aux Etats-Unis sous le titre de Dexter. La deuxième saison, sortie en septembre 2007 n’a pas pour cadre le deuxième roman des aventures de Dexter, Le Passager noir ou Dexter revient!

A noter que Jeff Lindsay a participé à l’écriture des scénarios de plusieurs épisodes de la série tirée de ses livres.

MON AVIS : 

J’ai tellement entendu parler de ce Dexter et de la série qui lui est consacré que je me suis laissé tenter par le premier roman qui lui est consacré !

Je trouve l’idée vraiment génial de faire d’un expert un sérial killer ! J’ai vraiment adoré !

Dexter est un personnage a double face. D’un côté, il est attachant et de l’autre il est extrêmement horrible et répugnant  qui s’en prend qu’à des personnes méritant un tel châtiment ! Il fait ses choses horrible car il a été lui même mal mener quand il était enfant !

Sa sœur Déborah est attachante et j’ai eu l’impression que pour elle seule sa carrière comptait !

J’ai apprécié être dans la tête de Dexter et de voir comment son « autre » lui parler et lui donner ses envies de meurtres !

La réalité des ses rêves étaient également très surprenant et très réaliste !

Les détails sur les meurtres sont également très complet et très sanguinolent ! On est vraiment dans un thriller très palpitant !

La plume de l’auteur est très agréable et fluide ! Le lecteur trouvera de l’humour tout au long de sa lecture !

Les pages se tournent facilement et je ne me suis pas rendu compte que je lisais autant !

Encore un agréable moment de lecture passé  et si vous n’avez pas encore lu ce livre, je vous le conseille !

 

Publié dans: MARS

Laisser un commentaire

