Le retour du Lion de Nelson Demille

 

 

 

Editions Michle Lafon

Parution française en 2012

Parution originale en 2010

Traduit par Jean-Pascal Bernard

443 Pages

Genre : Thriller

ISBN N°978-2-7499-1566-1

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Depuis le 11 septembre 2001, le terrorisme est devenu une menace mondiale. Nul pays n’est à l’abri de cette guerre déroutante où l’ennemi n’ pas de visage et ne respecte aucune règle. Le Libyen Asad Khalil, surnommé le Lion en raison de sa cruauté, est de retour sur le sol américain et il a des comptes à régler. En haut de sa liste, l’agent spécial John Corey et sa femme, Kate. Mais Khalil travaille aussi pour des commanditaires liés à Al-Qaida : sa mission, s’il la réussit, portera un coup fatal à la puissance des Etats-Unis. Alors que les victimes se multiplient, John Corey se lance sur la piste sanglante du Lion. Cette fois, il le sait, il ne peut pas laisser s’échapper celui qui a juré sa mort.

Haletant, implacable et prophétique, Le Retour du Lion est un thriller terrifiant sur le terrorisme international, cette nouvelle guerre qui ne dit pas son nom et qui semble ne pas avoir de fin.

L’AUTEUR : 

Nelson Demille est né à New York le 23 août 1943. Son père, Canadien était maçon tandis que sa mère, d’origine New-yorkaise, élevait leurs quatre enfants. Ses parents déménagent pour Long Island, ou Nelson DeMille vit encore aujourd’hui et où il a situé l’actions de plusieurs de ses romans (The Gold Goast, Plum Island, Word of Horor, Night Fall).

Il fréquente le lycée local puis étudie trois ans à l’université Hofstra, avant d’être appelé sous les drapeaux. Après une formation dans une école militaire, il est nommé lieutenant. Il passe trois ans dans l’armée (1966-1969), dont une au Viêt Nam comme chef de section dans l’infanterie. Il est décoré de l’Air Medal, dela Bronze Star et de la Croix de la Vaillance vietnamienne. Au termne de son service, il retourne à l’université où il obtient sa licence en Science politiques et Histoire. De 1970 à 1976, il exerce divers métiers, notamment enquêteur d’assurances.

DeMille a également écrit sous les pseudonymes de Jack Cannon, Kurt Ladner et Brad Matthews.

MON AVIS :  

La couverture est très belle et à la fois très simple ! Un torse d’homme y est représenté ! Sur le torse de l’homme, un lion est représenté ainsi qu’une grenade ! La couverture est sombre mais le torse est comme illuminé est donc mis en avant ! Cela a attiré mon œil dès que j’ai vu la couverture !

L’auteur a pris le partie de séparer le livre en partie est de faire en sorte qu’une partie correspondait à un narrateur ! Donc une partie est dédié à John Corey ainsi qu’à sa femme et ce sont eux qui s’expriment. L’autre partie est dédié au terroriste Asad Khalil et ses actes et meurtres.

John Corey est un personnage avec un caractère fort avec un côté très tendre ! Il est attachant ! C’est un homme qui m’a l’air très séduisant !

John Corey s’exprime à la première personne du singulier

Kate Mayfiell est également une femme très séduisante et attachante ! Elle n’a pas froid aux yeux puisqu’elle adore faire du saut en parachute  avec son mari John !

Asad khalil, le terroriste très recherché est un personnage vraiment sanglant et il n’a absolument pas froid aux yeux !

La plume de l’auteur est très agréable à lire. Nelson DeMille utilise des phrases et des paragraphes courts ce qui lui permet de créer un rythme élevé et soutenu ! Dans ce livre, il sait également entretenir le suspense avec de nombreux rebondissements et de l’actions !

L’auteur s’appuie également sur les faits réels tel que le 11 Septembre, les actes de terrorisme dans le monde, Al-Quaida et j’en passe ! Même si cela rappelle des faits et crimes horribles, j’ai apprécié avoir un fil réel et le fait que l’auteur s’appuie sur l’actualité mondiale.

J’ai vraiment passée un agréable moment de lecture avec Le Retour du Lion de Nelson DeMille  et je le conseille à tous les fans de thriller !

Je remercie Michel Lafon et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre et cet auteur grâce à ce partenariat !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s