Oscar Pill, tome 3 : Le secret des Eternels de Eli Anderson

 

Edition ALBIN MICHEL

600 Pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

Publiée en 2012

ISBN N° : 978-2-226-20940-5

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d’autre n’existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux… Mais notre histoire est impossible. A cause de mes incroyables pouvoirs.

Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée? Que j’ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l’homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme?

Noe ennemis jurés veulent dominer le monde.

Ils nous poursuivent partout, au sommet de la Tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m’a confiée.

Mais dois-je renoncer à l’amour pour sauver le monde?

L’AUTEUR : 

Eli Anderson est né le 7 Décembre 1967 à Strasbourg, en France.

« Il était une fois un jeune interne en médecine… Il avait choisi d’effectuer son internat dans un service d’oncologie pédiatrique… Plus tard, il demandera à des enfants de « dessiner la maladie » pour sa thèse.

Il était une fois un jeune interne en médecine qui rêvait de libérer les enfants de la peur du corps et de la maladie.

L’écrivain qu’il est devenu a su mêler la puissance envoûtante de l’évasion et toute son expérience pour réaliser le rêve du jeune médecin qu’il était.

Et c’est ainsi qu’est né Oscar Pill.»

Eli Anderson n’est qu’un pseudonyme qu’un Français a choisi afin de permettre à ses lecteurs de ne pas confondre ses deux styles d’écritures.

En effet, Eli Anderson et Thierry Serfaty ne font qu’un!!

L’auteur a donc une prédilection pour la jeunesse et le thriller.

Sous son vrai nom, il a publié six thrillers. Son roman Le Sang des Sirènes a obtenu le prix Polar 2000 à Cognac et le prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l’écran (Festival de Cannes 2001).

Il a également créé la série télévisée Le Cocon.

Il a remporté il y a quelques jours, le prix ADOS 2011 avec les aventures d’Oscar Pill.

C’est un auteur qui me tient à cœur. D’une part parce que je suis une de ses anciennes patientes et d’autre part car il a une très belle plume, que ses romans sont époustouflants.

Lorsqu’on lit un de ses thrillers, on est vite pris dans l’histoire, on a envie de savoir la suite. On s’attache également aux personnages, aux lieux. Pour certains de ses thrillers, ses connaissances en médecine lui ont été utile puisqu’il s’en sert et joue dessus, comme dans Le cinquième patient.

Quant à sa fabuleuse série d’Oscar Pill, elle est très bien écrite, très bien pensée. Les personnages et les lieux sont très attachants. Oscar Pill est publié dans plusieurs langues actuellement. Cerise sur le gâteau, la Warner Bross a acheté les droits d’auteurs pour une adaptation cinématographique!!

Ce qu’on peut lire de Thierry Serfaty :

– Demain est une autre vie
– La nuit Interdite,
– Le cinquième patient,
– La Gène de la Révolte,
– Le sang des sirènes,
– Peur,
– Agonia,
– Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus,
– Oscar Pill, tome 2 : Les Deux royaumes,
– Oscar Pill, tome 3 : Le secret des Éternels.

Vous pouvez retrouver toutes l’actualité sur la page Facebook de l’auteur et vous pouvez suivre l’actualité d’Oscar sur Facebook!!

 MON AVIS :

C’est un véritable plaisir que de retrouver Oscar, Violette, Chérie et les autres !

Nos jeunes Médicus se rendent dans le troisième univers à savoir Embrye-Aile (univers féminin) et Embrye-Ile (univers masculin) ! Et oui, deux noms différents pour le même univers !

Les descriptions des deux Univers sont très magnifique et sont très bien imaginer. Notre système reproductif est très bien décrit et je trouve même que cela pourrait aider un adolescent lors de la puberté afin de lui faire prendre conscience des changements qui vont survenir pour son corps et pour lui faire comprendre comment fonctionne notre système reproductif.

J’ai adoré les noms des personnages qui s’occupent de ces univers à savoir la Déesse Hormona et le Père Matos Zoïdes. Ces noms m’ont fait sourire quand je les ai lu pour la première fois ! L’auteur a trouvé de jolies jeux de mots !

Oscar le personnage principale a évolué par rapport à second tome ! Il devient un homme mais a quand même garder son âme d’enfant qui le pousse à faire des choses irréfléchi qui peut regretter par la suite ! Et dans ce tome, il est amoureux mais rencontre quelques difficultés à jongler entre sa vie d’adolescent amoureux et sa vie secrète de Médicus ! Il reste toujours autant attachant à mes yeux !

Violette quand à elle, évolue également. Elle sort un peu plus de ses rêveries malgré elle. Elle est toujours aussi attachante et marrante !

La plume de l’auteur est très agréable à lire et très fluide.

Pour conclure, je dirais que j’ai passé un agréable moment avec Oscar Pill, Violette, Cherie, Valentine et les autres !

J’ai hâte de me plonger dans le tome suivant qui m’attend patientement dans ma PAL !

Lecture effectuée dans le cadre d’une LC organisé sur Livraddict !

Les billets des autres participants : Freelfe

Cette lecture rentre également en compte dans mon Challenge ABC 2012.

Laisser un commentaire

