La révolte des anges de David Ghisdal

Edition JePublie

Publié en 2011

232 Pages

Genre : Fantastique

ISBN N° 978-2-9536525-1-2

 

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Je m’appelle Ariel. Je suis un ange, un être spirituel, docile et simple, intermédiaire entre dieu et l’homme. Mais le statut de messager des volontés divines m’est devenu insoutenable.

Depuis un moment, je ne tolère plus l’inactivité. Mon statut d’ange immobile et inutile m’insupportte. J’ai pris ma décision définitive un jour de mars 2008. J’empêcherai les horreurs sur terre par ma venue pour le bonheur des hommes.

Ariel a donc engagé la révolte des anges. Mais le diable Ibis n’apprécie guère cette soudaine arrivée.

En ce mois de mars 2009, Clémentine Duval, la petite journaliste française, Steve Ascot, le détective privé et son frère Brian, prêtre à Westminster, vont devoir mettre leurs convictions au placard.

Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer radicalement le cours de leur vie…

Préparez vous à la révolte!

MON AVIS :

J’ai lu ce livre dans le cadre du concours Coup de cœur 2012 pour auteur peu médiatisé organisé par Petitebelge66sur Livraddict !

La révolte des anges fait partie des livres que je souhaitais découvrir et j’ai donc été contente de le voir sélectionner et de pouvoir le lire

Ce livre est composé de 30 chapitres pour 232 pages.

La couverture est à mes yeux très belle. La couleur des caractères du titre attire l’œil du lecteur ! L’arme représentait sera retrouver tout au long de la lecture et elle représente un élément principal !

Ariel est un personnage vraiment sombre qui n’a pas froid aux yeux et qui n’a peur de rien ! Je l’ai trouvé intéressant mais pas du tout attachant !link

Steve Ascot est quant à lui un personnage très attachant et très agréable. J’ai trouvé que c’était un détective très consciencieux !

Brian Ascot est aussi attachant et c’est un prêtre hors norme qui accepte de rencontrer le mal pour le salut de sa famille !

Clémentine Duval est une journaliste attachante mais également l’âme sœur de Steve Ascot. Elle lui vient en aide dans son enquête et ils redeviendront inséparable !

Pour ce qui est des personnages secondaire, j’ai trouvé qu’il y en avait de trop ! Certains apparaissent juste le temps d’un chapitre, le temps d’une action et ils disparaissent ! D’autres personnages comme Ibis qui apparaît tout au long de l’intrigue est très peu développé alors que je voudrais en apprendre plus sur elle ! J’ai eu un moment peur de me perdre avec tous ses personnages secondaire !

La plume de l’auteur est très agréable et fluide à lire !

Le rythme de l’intrigue est très prenante ! J’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre et une fois plongée dedans, les pages se sont tourné toute seule !

C’est un livre que j’ai apprécier et que j’ai bien aimer lire ! Si vous voulez une histoire d’ange qui sort de l’ordinaire, je vous le conseille !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s