L’héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance de Marie Caillet

 

 

 

Edition Michel Lafon

Publié en 2011

376 pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

ISBN N° 978-2-7499-1529-6

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : chasser le roi usurpateur.

A la mystèrieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin livre de choisir son nouveau maître. Mais la reine de la Déléance, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en oeuvre pour conserver son trône.

Personne ne se doute que l’héritiére des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria e son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue?

L’AUTEUR : 

Marie Caillet est née en 1991 à Lille est une auteure de fantasy française.

Etudiante en lettres modernes, Marie Caillet a été publiée après avoir remporté le concours des éditions Michel Lafon et de 20 minutes en 2010. Elle alors 18 ans.

Le premier tome de sa trilogie, L’héritage des Darcer, a fait partie des romans nominés pour les prix Elbakin.net 2011 et Imaginales 2012.

Elle a également été publiée dans l’anthologue Poésie en Liberté en 2009, aux éditions Le Temps des Cerises.

MON AVIS : 

Ce second tome de L’Héritage des Darcer est composé de 29 chapitres pour 376 pages.

La couverture est de nouveau très magnifique et attire l’œil du lecteur ! Et comme dans le premier tome, la couverture donne quelques indications importante sur l’intrigue !

Dans ce second tome, le lecteur est directement plongé dans l’intrigue ! Il n’y a pas de présentations des personnages et des lieux ! J’ai trouvé cela très bien et cela évite les longueurs !

Le lecteur retrouve avec plaisir Mydria et son compagnon Orest.

Mydria a changé ! Elle a mûri et elle est beaucoup plu réfléchi que dans le premier tome ! C’est une belle évolution et j’ai appréciée la retrouver plus mure, plus femme !

On découvre également les Chimères. On les découvre au fur et à mesure de son avancé dans l’intrigue. Elles sont un élément clé dans ce tome !

J’ai adoré découvrir les nouveaux personnages et les nouveaux lieux. J’ai pu un peu mieux explorer Edrilion !

La plume de Marie Caillet est très agréable à lire et très fluide !

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec ce livre et je vous le conseille vivement !

Je n’ai maintenant qu’une hâte : que Marie Caillet écrive rapidement le tome 3 et que je puisse m’y plonger dedans !

Je remercie Michel Lafon et Livraddict de m’avoir permis d’obtenir ce partenariat et de découvrir ce second tome

 

Laisser un commentaire

