Woody Allen en comics, tome 1 : Angoisse et légèreté de Stuard Hample

 

 

Edition Fetjaine

Publié en 2010

119 Pages

Genre : Comics, Humouristique

ISBN N°978-2-35425-195-6

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

En 1975, Stuart Hample, publicitaire et auteur de bande dessinées, eut l’idée de génie de demander à Woody Allen d’être le héros d’une série de comics intitulés Inside Woody Allen.

Le premier tome de cet ouvrage rassemble une compilation des meilleurs strips parus quotidiennement entre 1976 et 1984 dans de nombreux journaux américains et internationaux, et donne un aperçu de la formidable carrière de Woody Allen à cette époque, depuis le tournage de Annie Halt jusqu’à la sorie de Broadway Danny Rose.

Tout comme le héros de la plupart de ses premiers films, Woody version comic strip est névrosé, craintif, mal dans sa peau, pessimiste, attachant, concupiscent et rejeté des femmes – souvent suite à un flot de diatribes prétentieuses.

Un ouvrage incontournable, illustré de photos, de croquis, de reproductions d’originaux et d’extraits des carnets de notes de Woody Allen.

L’AUTEUR : 

Stuart Hample vécu à New York jusqu’à sa mort en 2010.

Avec deux auteurs-compositeurs, il a adapté Lettres d’enfants dans une petite musique qui a eu un mois six de lancer off-Broadway.

En plus de la littérature pour enfants, Hample est aussi un dramaturge de renom, interprète et dessinateur de presse est largement reconnue pour sa bande dessinée intérieur de Woody Allen.

Dans ses jeunes années Hample servi dans la marine américaine, dont deux ans dans le service de sous-marins pendant la Seconde Guerru mondiale.

MON AVIS :

Les premières pages du livre raconte la rencontre entre Woody Allen et Stuart Hample. Cela parle aussi de leur travail en commun et le travail de mise en bande dessinée.

C’est une bande dessinée très agréable à lire et à regarder.

Sur certaines planches de bande dessinée, le lecteur peut y découvrir les annotations de Woody Allen mais également des indications techniques qui permette la mise en page de la bande dessinée !

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce tome 1 et j’espère que je pourrais mettre la main sur le tome 2 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s