Bludzee de Lewis Trondheim

 

 

 

 

Scénario et dessin : Lewis Trondheim

Edition DELCOURT (Schampooing)

375 pages

Genre : Bande-dessinée, Humouristique

Publié en 2010

ISBN N° 978-2-7560-2347-2

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Bludzee est un petit chat noir aux yeux bleux, drôle et ultra-attachant. Il vit seul dans un grand appartement.

Son maître a disparu, le laissant livré à lui même. Chaque jour, Bludzee apprend comment survivre dans un univers étrange, seulement armé d’une boîte de croquettes qui s’épuise inexorablement!

Parviendra-t-il à sortir de l’appartement? Mieux vaudrait pas. C’est pire dehors.

L’AUTEUR : 

Lewis Trondheim est né en 1964. Après une jeunesse sans histoires à Fontainebleau, il suit, après un bac philo, des cours de graphisme publicitaire. En 1987, lors d’un colloque sur la bande dessinée, il fait la rencontre de Jean-Christophe Menu et découvre une nouvelle manière de faire de la bande dessinée. Un an plus tard, Lewis dessine seul 12 numéros de son fanzine, ACCI H3319, puis rejoint la revue Labo.

LA COLORISTE : 

Brigitte Findakly est une coloriste française de bande dessinée, épouse de Lewis Trondheim.

Entre autres séries, elle a notamment participé à Lapinot, Le Chat du rabbin ou Le Retour à la terre.

MON AVIS : 

Je ne suis pas très bande dessiné mais j’ai vraiment apprécié celle ci!

Elle est très marrante et haute en couleur.

Les dessins ont su attirer mes yeux qui d’habitude ne s’attarde absolument pas sur les dessins!

Le format du livre m’a également attirée! J’ai rarement trouvé une bande dessinée dans un petit format et j’ai vraiment apprécié!

Pour suivre l’actualité de Lewis Trondheim, vous pouvez vous rendre sur son site qui se trouve ici et qui est vraiment très complet!

Pour continnuer à suivre les aventures de Bludzee, vous pouvez vous rendre ici!

C’est une bande dessinée à lire et à apprécier et je vous la conseille!

Laisser un commentaire

