Demain est une autre vie de Thierry Serfaty

 

 

 

 

 

Edition  Albin Michel

370 Pages

Genre : Thriller

Publié en 2011

ISNB N°978-226-22143-8

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l’aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s’éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l’enlace et l’embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot… et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus!

Est-ce un rêve qui s’accomplit ou bien son cauchemar qui commence?

Au bout d’un suspence mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa qête lui réserve : la destruction finale, ou l’amour ultime.

L’AUTEUR :

Thierry Serfatyn né le 7 décembre 1967, est un docteur en médecin et écrivain français auteur de polars.

Il a publié six thrillers. Son roman Le Sang des Sirènes a obtenu le prix Polar 2000 à Cognac et le prix Symopsis du meilleur roman adaptable à l’écran (Festival de Cannes 2001).

Afin d’éviter toute confusion entre les deux registres de livres destiné à des publics différents, Thierry Serfaty a choisi le pseudonyme d’Eli Anderson pour la série de romans jeunesse Oscar Pill. Cette série qui comptera cinq tomes illustre le thème du combat du bien contre le mal à l’intérieur du coprs humain.

Il a également réalisé la série télévisée Le Cocon.

MON AVIS : 

Demain est une autre vie est composé de 56 chapitres pour 370 pages !

Cela fait quelques temps que je connais une panne de lecture et ben j’ai dévorée ce livre en 5 jours tellement qu’il était prenant !

Waouhh, l’intrigue tient le lecteur en haleine du début à la fin ! J’ai même eu du mal à quitter mon livre ! Je voulais savoir le fin mot de l’histoire !

Jamie Byrne, chirurgien est le personnage principale de ce livre et il connaît quelques difficultés avec sa mémoire ! Heureusement que sa femme est là pour le soutenir et lui remémorer ses souvenirs!! Il se retrouve mêler à un meurtre, le meurtre de son ex-femme qu’il avait oublié. C’est un personnage très intéressant et on ne peut que l’aimer !

Sa femme, Meredith est également attachante et très très patiente ! Elle est d’un calme à toute épreuve !

La plume de Thierry Serfaty est toujours aussi fluide et agréable à lire ! Les pages tournent sans que je me suis rendu compte que je lisais autant !

Cela me plairait bien de retrouver Jamie Byrne dans un autre roman de Thierry Serfaty !

Vous l’aurez sûrement compris, c’est un livre à mettre dans les mains de tout fans de thriller  !

Lecture effectué dans le cadre d’une LC que j’ai organisé sur Livraddict.

Participants :

Tousleslivres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s