Bal de Givre à New York de Fabrice Colin

 

 

 

 

 

 

Editions Albin Michel (Wiz)

Publié en 2011

293 Pages

Genre : Jeunesse, Fantastique

ISBN N° 978-2-226-19356-8

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Depuis l’accident, je ne me souviens plus de rien.

Je sais juste que je m’appelle Anna.

Tout est blanc, beau, léger autour de moi.

Pourtant, je sens qu’il y a quelques chose qui ne va pas.

Que je suis en danger.

Il faut que je me souvienne.

L’AUTEUR : 

Fabrice Colin, né le 6 juillet 1972, est un écrivain français, qui s’est fait connaître par ses textes relevant des littératures de l’imaginaire. Il est l’auteur de romans pour adultes, de romans pour la jeunesse et de nouvelles.

D’abord rédacteur de jeux de rôles, pigiste puis collaborateur de la revue Casus Belli, il publie son premier roman Neuvième cercle en 1997 sous l’impulsion de Stéphane Marsan. Il s’est depuis illustré dans de nombreux domaines des littératures de l’imaginaire (trois fois lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire), écrivant pour la jeunesse (Les enfants de la lune, Projet oXatan, La Malédiction d’Old Haven) aussi bien que pour les adultes (Dreamericana, Or not to be, Kathleen, etc.). Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques. Son œuvre a déjà été reconnue par plusieurs prix littéraires.

MON AVIS : 

Bal de Givre de Fabrice Colin est partagé en trois parties pour 294 pages.

C’est un livre très prenant. J’ai vraiment eu du mal à quitter cette lecture tellement que j’ai été prise dans ma lecture!

Le lecteur peut s’identifier au personnage principale qui est Anne. Cette dernière s’exprime à la première personne du singulier.

J’ai adoré son personnage. Elle m’a parut à la fois fragile, sensible et déterminé par moment.

Il y a également le sublime Wynter! Il est beau, il est riche bref il a tout pour lui. Il est obnubilé par la couleur blanche et il désire plus que tout Anne!

La présence de Jacob, le majordome d’Anne est également attachant. C’est un être particulier et si discret!

Le « New York » de l’intrigue est également assez surprenant et le lecteur découvre un univers futuriste avec ses infrastructures très surprenante!

C’est la première fois que je lis Fabrice Colin et j’ai vraiment adoré! Il a une très belle imagination et une écriture qui se lit vraiment très bien!

Pour conclure, je dirais que c’est un livre à découvrir et à savourer!

 

Laisser un commentaire

