J’aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin

 

 

 

Edition Marabout (Marabulles)

Publié en 2009

135 Pages

Genre : Bande dessiné, Humouristique

ISBN N° 978-2-501-06163-6

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

… j’aurais étudié la sympbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d’épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociètés inuit, j’aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l’alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d’ivresse interminable, un vaste champ de possibles! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j’ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c’est dessiner…

L’AUTEUR : 

Margaux Motin est née le 25 juillet 1978, est une illustratrice françiase. Elle est connue, entre autres, pour son blogMargaux Motin, où elle expose avec humour des anedoctes de sa vie de trentenaire. Elle a une soeur, Marion Motin, qui est danseuse.

Après un bacalauréat L option arts plastiques, Margaux Motin fait un BTS Communication visuelle à l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art.

Ses débuts professionnels se font en tant qu’illustratrice de presse chez le magazine Muteen de 2002 à 2008. Par la suite, elle signe  ses illustrations autant pour la presse, l’édition, que pour la publicité. En mars 2008 elle ouvre son blog qui la fait connaître du grand public. En mai 2009 elle publie un recueil d’illustrations, J’aurais adoré être ethnologue, issues en marlorité de son blog, où elle expose avec humour des anecdoctes de sa vie de trentenaire.

En 2009, elle collaore avec Florence Foresti pour les illustrations de DVD de son spectacle Mother Focker.

DU MEME AUTEUR :

La théorie de la contorsion, Marbout, 22 septembre 2010, 176 pages ISN 978-2501063876

MON AVIS :  

Et me revoilà avec une bande dessiné !! C’est pas ce que je préfère mais là j’ai adoré et j’ai bien rigolé !

J’ai passé un très bon moment avec cette BD qui est clairement adressé à la gente féminine !

Margaux Motin reprend des scènes de la vie de tous les jours et on peut dire qu’elle a un sacré humour et que ses dessins sont très représentatif !

Je reste un peu sur ma fin par contre. J’ai tellement adoré que je trouve la BD un peu court !

L’auteure a un style que j’adore et que j’apprécie.

Ses dessins sont très bien fait et ils m’ont beaucoup plu.

Je me replongerais volontiers dans son univers !

Une bande dessiné à mettre dans les mains d’une femme qui veut rire, se changer les idées et éventuellement se tenter à la bande dessiné!

 

Laisser un commentaire

