L’étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy

 

 

Edition Robert Laffont

432 Pages

Genre : Contemporain

ISBN : 978-2-221-11679-1

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu’à lui…

Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis toujours. »

Londres, 1950 Alice mène une existence tranquille entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures.

Pourtant, la vieille de Noël, sa vie va être boulversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles.

Son voisin de palier, Monsieur Dalbry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

L’AUTEUR :

Marc Levy est un auteur d’origine française.
Auteur de romans populaires, Marc Lévy ne quitte pas le classement des meilleures ventes depuis le débuts des années 2000.
Né dans les Hauts-de-Seine, il quitte la France pour les Etats-Unis à 23 ans et fonde une société spécialisée dans l’image de synthèse.
Il reste en Amérique du Nord, sa seconde patrie, pendant sept ans et revient à Paris avec le projet de créer un cabinet d’architecture avec deux de ses amis. Il en est directeur pendant près de dix ans.
Aimant raconter des histoires, Marc Levy se met à l’écriture en amateur.
Finalement, il décide d’envoyer son manuscrit à plusieurs éditeurs et ce sont les éditions Robert Laffont qui le contacteront.
Son premier roman ‘Et si c’était vrai …’ est très bien accueilli par le public et adapté au cinéma en 2005.
Depuis, il se consacre à l’écriture et emmène le lecteur dans son univers où tout est possible.
‘La Prochaine Fois’ paraît en février 2005.
En janvier 2006, les ventes de ses cinq livres, toutes éditions et langues confondues, ont dépassé les dix millions d’exemplaires.
Ses romans, ‘Mes amis, mes amours’ et ‘Toutes ses choses qu’on ne s’est pas dites’ sont venus confirmer cet engouement pour cet auteur.
Les romans de Marc Lévy sont traduits en 41 langues et se sont vendus à 21 millions d’exemplaires à travers le monde.
L’étrange voyage de Monsieur Daldry est son douzième roman.
MON AVIS : 

Ce livre comporte 17 chapitres pour 432 pages au total.

C’est un vrai plaisir que de lire ce roman, un plaisir de retrouver la plume de Marc Lévy et j’ai vraiment été comblée de le lire!

La couverture du livre peut déjà attirer le regard du lecteur. On y voit une jeune femme, je suppose que c’est Alice et la mer à perte de vue est très probablement le Bosphore.

Alice est l’un des personnages principale. Elle rencontre une voyante qui lui prédit l’amour. Elle n’y croit pas trop mais cela la fait réfléchir et elle décide de partir afin de trouver des réponses aux dires de la voyante.

Alice est un personnage très attachant. Elle est simple, sans prétention. Elle est entourée de ses amis, vit de son métier mais n’a pas d’amour. Ses amis font qu’elle n’est pas seule au monde. Ils l’entourent bien.

Il y a également Monsieur Ethan Daldry, son voisin de palier. Au début, il m’a parut bizarre, un peu prétentieux même mais au fil du roman, il se dévoile et devient quelqu’un de très généreux, de très gentil. Il aide Alice dans sa quête à l’amour.

La quête qu’entrepend Alice ne sera pas seulement une quête de l’amour. Ce voyage boulversera sa vie entière car elle marchera dans son passée, un passée douleureux dont elle ne se souvenait plus. Un passée qui lui fera rencontrer des gens cher à son coeur.

La plume de Marc Lévy est agréable à lire, très fluide et puis qui n’aime pas lire ses romans?? Pas moi, en tout cas!!

Pour finir, je dirais que c’est un livre à lire, à dévorer, une histoire qui permet de s’évader en des lieux différents, à une autre époque!

Lecture effectué dans le cadre d’une Lecture Commune que j’ai organisé!

Les autres participants sont :

isa1977
reveline
nnenetth nanapomme
Lau1307
Yogi esperana

Publicités
Publié dans: AOUT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s