Mes chères voisines de Marisa de Los Santos

Edition Le Livre de Poche
537 Pages
Genre : Chick-lit, Contemporaine
ISBN N° 978-2-253-15791-5
4 EME DE COUVERTURE :
Cornélia Brown en étonne plus d’un lorsqu’elle décide de quitter l’agitation de Manhattan p our s’installer dans une banlieur chic et tranquille avec son mari, Teo. Mais son nouveau lieu de vie lui réserve bien des surprises.
Parmi les desperate housewives qui l’entourent, certaines, comme  l’irréprochable Piper, sont loin des stéréotypes qu’elles semblent incarner. Car derrière ces existences en apparence si ordonnées se dissimulent bien des secrets.
Où l’on voit que les banlieues résidentielles américaines ne se résument pas à leur pelouse impeccables, à leur parterres de fleurs soigneusement entretenus et aux barbecues entre voisins…
Pour les fans de Desperate Housewives et celles qui veulent de la chick lit intelligente.        ELLE
Une satire cruelle et finaude, qui alimente un peu plus la mythologie de l’antirêve américain.                                                                                                                                                              GRAZIA
L’AUTEUR : 
 
Marisa De Los Santos est une poète récompensée par de nombreux prix littéraires.
Elle est titulaire d’un doctorai en littérature.
Mes Chères Voisines est son premier roman publié en France.
MON AVIS :  

Ce premier roman contient 21 chapitres et je l’ai vraiment appréciée.

L’intrigue m’a certes fait penser à une célèbre série américaine Desperate Housewives et il touche tellement de sujets varié.

Tout au long du livre, l’auteur traiter l’envie de bébé, la grossesse, de fausse couche mais également de maladie tel que le cancer, la fin de vie d’une personne malade, la mort. Elle parle également de la vie de tout les jours, de l’éducation des enfants, de séparation de couples, de mensonges et de retrouvailles.

Certains passages étaient pour moi dure (surtout le passage qui parle de cancer) et de la mort d’Élisabeth. Peut -être parce que dans mon entourage, j’ai des personnes qui se battent contre cette maladie.

Mais, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer, de poursuivre ma lecture, de suivre les personnages et de voir ce qu’il se passait.

Le personnage principale est Cornélia. Une femme très gentille qui décide de changer de vie, de quitter la grande ville pour aller dans une banlieue chic. Elle apprendra à connaître ses nouvelles voisines et elle se liera d’amitiés avec elle.

Piper est une autre personnage principale et je l’ai trouvé assez surprenant. Elle a un côté strict et elle ne cesse de penser aux « qu’on dira-t-on » jusqu’au moment où son monde s’écroule, que sa meilleure amie meure, que son mari la quitte. Elle sera cependant ouvrir son cœur à Cornélia et elles deviendront proche.

Les personnages secondaire sont également intéressant et ils ramènent chacun leur petite touche au récit.

J’ai apprécié le jeu que l’auteur a mis en place. Chaque nouveau chapitre était dédié à un personnage principale. Par exemple, le premier chapitre met en avant Cornélia mais cette dernière rencontre Piper. Elle donne ses impressions sur Piper et nous raconte sa vie, ses envies et ses attentes. Le second chapitre mettra en valeur Piper et sa vie de famille mais Cornélia fera également une petite intrusion dans ce dernier. On trouve ce jeu jusqu’à la fin de le lecture !

La plume de Marisa de Los Santos est très agréable à lire, très fluide ce qui fait que son roman se lit très vite. Je ne me suis pas rendu compte que je lisais autant de page en si peu de temps.

C’est un roman agréable à lire que je conseille à qui veut sourire, pleurer et vivre les joies des personnages. Pour ma part, j’ai eu un vrai coup de cœur !

J’ai pu découvrir mes Chères Voisines de Marisa de Los Santos grâce à un partenariat entre Livraddict et Le Livre de Poche que je remercie beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s