Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloë Neill

 

 

 

Editions MILADY

480 pages

ISBN 978-2-8112-0539-3

Genre :  Bit-Lit

 

 

 

 

EME DE COUVERTURE : 

Les Vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant, je dois apprendre à maitriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan.

D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expériences en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.

L’AUTEUR  :

Quand Chloé Neill n’écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et soutient son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le MIdwest, aux Etats-Unis.

MON AVIS :  

Les Vampires de Chicago de Chloé Neill sont composé de 15 chapitres pour 480 pages.

C’est le premier tome d »une série qui met les personnages, les lieux et les liens entre les personnages en place.

Cette histoire m’a captivée et j’ai littéralement dévorer le livre sans même m’en rendre compte !!

Les personnages sont très variés car l’auteur a décidé de mélanger les « races ». Il y a des humains, des vampires mais aussi des sorciers. J’ai trouvé cela intéressant de mélanger vampires et sorciers.

Merit, la jeune vampire est très attachante. Bien évidement, elle se pose des questions sur sa nouvelle condition, elle a du mal à accepter au début mais au fur et à mesure, elle accepte et prend son rôle au sein de sa maison très à cœur.

Mallory, la colocataire de Merit est également attachante. J’ai adoré sa description et surtout la couleur de cheveux qu’elle a alors qu’elle a un poste à responsabilité dans la publicité.

Il y a également de beaux mâles dans cette intrigue.

Il y a notamment ce beau et séduisant Ethan Sullivan qui est le maître de Merit puisqu’il dirige la maison Cadogan. Il est attachant et je le trouve un peu mystérieux. Il ne se dévoile pas beaucoup et il ne laisse pas Merit indifférente. J’espère qu’on en apprendra un peu plus dans les prochains tomes !

La plume de l’auteure est très agréable, très fluide. Chloé Neill sait tenir le lecteur en haleine et captiver le lecteur.

Pour conclure, je dirais que c’est un livre, enfin plutôt une série agréable à lire et qu’il faut lire !!!

J’ai pu découvrir ce livre grâce à un partenariat entre Livraddict et Milady que je remercie pour cette belle découverte.

A SAVOIR :

Aux USA, 4 tomes de la saga sont déjà disponibles, le tome 5, intitulé Drink Deep, sortira le 01 novembre 2011.

En France, les éditions Milady ont prévu la parution des 3 premiers tomes, selon le planning suivant : le tome 1 est disponible depuis le 24 juin ; le tome 2  depuis le 08 juillet et le tome 3 sortira le 26 août prochain.

Information recueilli sur le blog de Jess donc voici le lien!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s