Reckless, tome 1 : Le sortilège de pierre de Cornélia Funke

 

 

 

Edition Gallimard-Jeunesse

Publié en 2010

327 Pages

Genre :  Jeunesse

ISBN N° 978-2-07-063477-4

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de leur appartement new-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté. Mais cet univers fascinant est aussi dangereux et, un jour, Will, son jeune frère, déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir. Victime d’unn maléfice, il se transforme en monstre, brisant ainsi le coeur de celle qu’il aime… Reckless n’a que deux jours pour le sauver!

L’AUTEUR :

Cornélia Funke est née à Dorsten en Allemange en 1958.

Après ses études, elle passe trois ans comme travailleur social pour un projet éducatif aurpès d’enfants en difficulté. Elle suit alors des cours d’illustration à Hambourg et devient illustratrice de jeux de société et de livres pour la jeunesse. Comme ces derniers ne lui conviennent pas, elle commence à écrir ses propres histoires pour les jeunes lecteurs.

Elle est aujourd’hui en Allemagne l’écrivain pour la jeunesse la plus connu et le plus apprécié.

Son oeuvre a été recomposée par de nombreux prix et rencontrer aussi un grand succès en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Elle a été traduite en trente-cin langues.

Cornélia Funke vit actuellement à Beverly Hills, Los Angeles.

MON AVIS  : 

Le tome 1 de Reckless, Le Sortilège de Pierre est une roman jeunesse que j’ai littéralement dévorer !!

Ce tome est composé de 52 chapitres pour 327 pages au total.

La couverture du livre est vraiment magnifique et cela m’a attirée vers ce livre.

J’ai également adoré les illustrations qui ornent la premier page de chaque chapitre. Le lecteur pourra alors voir dessiner certaines personnages et des lieux ou se déroule l’intrigue. Ces illustrations ont été réalisé par l’auteur qui est illustratrice de métier. Ces illustrations aide le lecteur à s’imprégner du monde magique du livre.

Cornélia Funke a crée un monde magique où beaucoup de choses que l’on a pu voir ou lire mais tourné d’une autre manière. On pourra donc par exemple retrouver des contes de notre enfance tel que Blanche Neige et les 7 Nains, la Belle au Bois dormant et j’en passe.

Les personnages principaux, Will et Jacob Reckless. Ce sont deux frères qui ont chacun leur caractère et leur vécu. Mais le vécue de Jacob fera qu’il scellera le destin de Will d’une manière qu’il n’aurait pas souhaiter. Jacob mettra tout en œuvre pour le sauver. Il y a également Fox, la fille-renard qui est très attachante.

Certains personnages sont très peu développer. L’auteure n’y consacre pas de temps. Peut-être est-ce voulu ou alors nous en sauront plus lors du prochain tome. Par contre, cela ne m’a pas déranger car il y a tellement de personnages secondaires que je n’auras peut-être pas tout retenue.

C’est la première fois que je lis un roman de Cornélia Funke et j’ai appréciée sa plume qui est très fluide et agréable.

Un premier tome que j’ai appréciée et j’ai hâte de me replonger dans cette univers !!

Vous pouvez retrouvez toutes l’actualité de Cornélia Funke sur son site.

 

Publicités
Publié dans: JUIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s