Bilan Mensuel de Mai 2011!

 

Et voilà, après mon lancement dans C’est Lundi! Que lisez-vous? Voici, maintenant que j’ai décidé de faire mesbilans mensuels sur mes lectures.

Qu’est-ce que j’ai lu durant le mois de Mai 2011 :

Durant le mois de mai, j’ai organisé ma toute première LC qui était sur la série de A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero publié chez Gallimard/Rageot en 2010. Roman que j’ai apprécié malgré le fait qu’il était court, seulement 187  pages.

J’ai pu lire Anita Blake, tome 13 : Micah de Laurell K. Haamilton publié chez Bragelonne en 2011. Le roman contient 240 pages. J’ai lu ce livre en partenariat avec Livraddict et Bragelonne.

J’ai eu le priviliège d’obtenir en partenariat avec Livraddict Le Coeur du Monde, tome 1 : Farlander de Col Buchanan publié chez Bragelonne en 2011. le roman court sur 482 pages et il est plein de rebondissements. Ce livre ne sort officiellement qu’en juin, j’ai donc eu une épreuve non corriger en main et je peux vous dire que j’ai adoré!! Un très très beau roman fantasy.

Je me suis régaler avec le Journal Intime de Georgia Nicolson tome 8, Un gus vaut mieux que deux tu l’auras de Louise Rennison publié chez Gallimard en 2008. Le livre contient 223 pages. Roman humouristique et jeunesse que j’adore. Georgia est très marrant ainsi que sa famille.

J’ai également lu le Journal Intime de Georgia Nicolson tome 9 :  Le Coup passa si près que le félidé fit un écart de Louise Rennison publié chez Gallimard en 2009 et contient 253 pages. J’ai retrouvé avec plaisir Gerogia, sa bande et ses parents!!

J’ai participé  à une autre LC courant mai. J’ai donc relu avec plaisir Oscar Pill, tome 1 :  La Révélation des Médicus de Eli Anderson publié chez Albin Michel  en 2009 et contient 571 pages. J’ai adoré l’univers d’Oscar et sa soeur Violette qui est toujours dans la lune.

Conclusion :

Pour ce mois de mai, j’ai donc lu 6 livres et un total de 1956 pages au total.

J’ai varié les plaisir durant ce mois de mai et j’ai vraiment apprécie chacune de mes lectures.

J’ai eu des beaux coups de coeur à savoir : Farlander de Col Buchanan et  Oscar Pill, la Révelation des Médicus de Eli Anderson.

BONNE LECTURE A VOUS ET AU MOIS PROCHAIN POUR UN NOUVEAU BILAN!

 

Laisser un commentaire

