Indiana Teller, tome 1 : Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Edition MICHEL LAFON

372 Pages

Genre : Jeunesse, Fantastique

ISBN 13 : 978-2-7499-1387-2

4 EME DE COUVERTURE : 

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douteur que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée.

Oseriez-vous défier les lois du clan?

L’AUTEUR : 

Sophie Audouin-Mamikonian est une auteure d’origine française.
Audouin-Mamikonian est née en France le 24 août 1961 d’où elle a puisé les contes et légendes alimentant son imaginaire.

Elle est titulaire d’un DESS de diplomatie et Stratégie et est mariée, mère de deux filles, Diane et Marine, qui sont ses correctrices. Elle partage son temps entre sa famille, l’écriture et ses activités de princesse d’Arménie avec l’association Douleurs sans frontière, dirigée par le docteur Alain Série. Sophie Audouin-Mamikonian est surtout connue pour sa dodécalogie Tara Duncan, un univers dans lequel évolue la jeune héroïne éponyme, une « sortcelière » dotée d’un pouvoir extraordinaire qu’elle a souvent bien du mal à contrôler. La fréquence de parution est d’un tome par an. Plus récemment, elle est l’auteur de Clara Chocolat, petite soeur de Tara, une série pour les petits et de La Danse des obèses, un thriller pour adultes.

MON AVIS :
Ce livre comporte 26 chapitres pour un total de 372 pages.

C’est un livre fantastique avec comme il se doit de nombreuses créatures.

L’auteur a fait des clins d’œil aux super-héros que nous connaissons déjà. On peut donc y retrouver Superman, Batman et j’en passe.

Indiana est le personnage principale et je l’ai trouvé très attachant et très mature pour son âge. Il faut aussi dire qu’être le seul humain au sein d’une meute de loup-garou forge bien vite le caractère afin de se faire une place mais surtout pour se faire respecter. Son personnage évolue tout au long de l’intrigue et le lecteur découvre de nouvelles qualités qu’Indiana nous dévoile. J’ai apprécié son côté rebelle mais il reste très attaché à sa famille et donc à la meute.

Durant sa scolarité à l’université, Indiana croisera la route de Katerina. Une humaine, qui va lui faire perdre la tête. Elle a un caractère fort, elle est têtue mais elle a également un passé douloureux. Elle reste elle-même quoi qu’il arrive.

Les autres personnages sont très attachants également. Les grands-parents à Indiana sont très présent dans sa vie même si Indiana n’est pas toujours d’accord avec eux.

Grâce à ce livre, j’ai pu découvrir pour la première fois la plume de cette auteure et je peux dire que je n’ai pas été déçue ! J’ai tout simplement adoré !! Sophie Audouin-Mamikonian a une plume fluide et légère. Elle sait embarquer le lecteur dans son intrigue, on ne peut pas lutter, le lecteur ne peut pas résister à cette plume très agréable.

Au fil de la lecture, le lecteur aura droit à de l’action, des retournements de situation, du dynamisme, de l’humour et de l’amour.

L’auteure a une imagination débordante et je suis sûre qu’elle nous réserve encore beaucoup de surprises dans le second tome des aventures d’Indiana Teller.

Un roman que j’ai énormément apprécié et que je vous conseille de lire !!

Si vous n’êtes pas convaincu, allez faire un tour sur le site officiel d’Indiana Teller !

Je remercie les Éditions Michel Lafon et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce premier tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s