Les soeurs de la Lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Calenorn

 

 

Editions MILADY

351 Pages

Publié en 2009

ISBN N° 978-2-8112-0072-5

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Nous sommes les soeurs d’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se tranforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens.

L’AUTEUR : 

Yasmine GALENORN vit aux Etats-Unis où sa série Les Soeurs de la Lune est un best-seller.

Elle et son mari ont changé leur nom de famille pour Galenorn, un terme inspiré du Seigneurs des Anneaux et qui signifie « arbre vert ». En revanche son mari s’appelle Samwise et c’est son vrai prénom!

Yasmine est considérée comme une sorcière accomplie au sein de la communauté païenne. Elle collectionne les théières, les dagues, les cornes et les crânes d’animaux et cultive une passion pour le tatouage.

MON AVIS :

Les sœurs de la Lune est une série qui comporte pour l’heure 7 tomes.

Le livre est composé de 19 chapitres pour 351 pages de pures plaisirs.

Le personnage principale de ce tome, Camille. Elle est très attachante et son personnage fait rire le lecteur. Elle est mi-humaine, mi-sorcière sauf que sa magie est quelques fois défaillante et lui jour des mauvais tours!

Les deux autres sœurs de Camille sont également très attachante et elles ont leur petit caractère .

Durant la lecture du premier tome, le lecteur pourra cerner la personnalité des trois sœurs, tout en sachant pertinemment que chaque volume aura un autre personnage principale, une autre narratrice. En effet, les sœurs de la lune sont trois et chacune prendra la parole dans la série.

C’est ma première expérience avec l’auteure Yasmine GALENORN et j’ai été séduise. Elle a une plume légère, agréable et fluide. Elle utilise un vocabulaire simple.

L’histoire est agréable, bien structuré. Certains passages peuvent paraître inattendu et surtout étonnant. En effet, je ne m’attendais pas vraiment à avoir des scènes érotiques dans ce livre.

Un livre détente et très facile à lire. En fermant le livre, on n’a qu’une envie : se plonger dans le second tome afin de continuer la lecture et d’en apprendre plus!

LECTURE EFFECTUE DANS LE CADRE DU BOOK CLUB DE LIVRADDICT POUR MARS 2011

Publié dans: MARS

Laisser un commentaire

