Harry Potter et la Chambre des secrets de J.K.Rowling

 

 

Editions FOLIO JUNIOR

356 Pages

ISBN 978-2-07-061237-6

 

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorcies ne s’annonce pas de tout repos!

Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et et amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets?

Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

L’AUTEUR :

Joanne « Jo » Rowling, Order of the British Empire, Doctor of Laws (honorifique), chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur, (née le 31 juillet 1965 dans l’agglomération de Yate, Gloucestershire, Angleterre) est une romancière anglaise connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d’exemplaires.

Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1990. Suite au succès planétaire de la série, Rowling se trouve à la tête d’une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 M£ (environ 590 M€ ou 825 M$). Elle devient une philanthrope reconnue en œuvrant pour de nombreuses œuvres de charité et en co-fondant notamment le Children’s High Level Group.

MON AVIS SUR LE LIVRE :

J’ai relu avec plaisir ce second tome des aventures magiques d’Harry Potter et de ses amis!!

Ce second tome comprend 18 chapitres. On retrouve avec plaisir la plume agréable et fluide de l’auteur J.K. ROWLING.

Le lecteur retrouve avec plaisir le monde magique d’Harry Potter, les personnages qu’on aime et ceux qu’on a pu détester dans le tome 1.

Ce tome nous permet également de faire plus ample connaissance avec l’univers magique imaginé par l’auteur.

Le lecteur découvre également de nouveaux lieux tel que le « Terrier » des Weasley mais également de nouvelle créature vivante tel que Aragog l’araignée.

Le tome et l’intrigue sont intéressante. Cependant, je trouve que le personnage de Jenny n’est pas assez présent tout au long du tome surtout que c’est son personnage qui est la clef de l’intrigue. Elle est effacé et n’apparait pas très souvent au fil de l’histoire.

Le lecteur sera quand même tenu en haleine avec les nombreux rebondissements parsemés tout au long de la lecture.

Les pages de ce livre sont très vite absorbés et on ne se rend même pas comte qu’on dévore le livre à une vitesse grand V.

Un livre à lire et à relire pour un jeune ou un adulte voulant se divertir!!

MON AVIS SUR LE FILM :

Le film est très fidèle au livre même si j’ai pu remarquer que certains passages étaient manquant ou érroner ( l’oiseau Phénix soigne Harry en premier puis Voldemort est tué) mais cela n’est pas dérangeant du tout.

On retrouve les personnages attachant qu’on aime ou qu’on déteste du livre mais on découvre également les personnages magique tel que Aragog ou le Phénix du directeur de l’école de Poudlard.

Lecture Commune organisé par Keyleight et avec la participationde Pommette, LefsO, revelation, Harmony Petite Sorcière, ptitelfe, tidyup95, achille49; Vorzozhenyie, StupidGRIN, Céline031, Avalon, cerisia, Odwy, Marmotte, furby71, Simi, Minidou et Writirl.

Prochain rendez vous le 16 Avril 2011 pour le troisième volet d’Harry Potter!!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s