Le Cas Jack Spark, tome 1 : Eté mutant de Victor Dixen

 

 

 

 

 

Editions Jean-claude Gawsewitch

506 Pages

ISBN 978-2-35013-193-1

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Redrock, Colorado :

un camp de vacances

aux allures de prison.

Des adolescents anéantis

par des éducateurs sans pitié.

Jackl Spark est le seul à résister.

Mais son corps subit d’étranges mutations

et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

Fuir ou combattre,

Jack a-t-il vraiment le choix?…

L’AUTEUR :

Victor Dixen est né il y a trente ans d’un père danois et d’une mère française. A l’âge de sept ans, il  connaît une expérience traumatisante dans le plus vieux parc d’attraction du monde, le Tivoli de Copenhague.

Souffrant depuis cet incident de somnambulisme et d’insomnies, Victor est incapable de dormir plus de quatre heures d’affilée et aurait développé une sorte de sixiéme sens…

Après avoir passé plusieurs années aux Etats-Unis, notamment dans le Colorado, et en Irlande, Victor Dixen vit aujoud’hui à Paris. Ici comme là-bas, il occupe ses heures sans sommeil à arpenter la nuit, tranquant ses montres et ses merveilles.

MON AVIS :

Le résumé de ce livre est très intriguant car il ne donne pas beaucoup d’indication au lecteur!

Ce qui m’a attirée pour ce livre? La couverture, je pense. On voit le visage d’un personnage et après lecture du livre, je peux maintenant en déduire que c’est le visage de Jack Spark, le personnage principale de ce livre.

Le livre est en trois partie qui comprend au total 37 chapitres.

L’écriture de l’auteur est très agréable et très fluide ce qui permet une lecture très rapide.

Le texte est écrit à la première personne. Je trouve que cela rend l’histoire intéressante et j’ai été rapidement immergé dans l’histoire.

Le fait que Jack Spark est un adolescent et que l’auteur reprend des événements de la vie de tout ados, le lecteur peut ainsi s’identifier à Jack.

Colonie de vacance, premier amour, corps qui change sont autant de thème qui peuvent attirer et toucher les lecteurs de jeunesse.

J’ai également apprécie la présence de Quaker, le petit hamster de Jack qui ne se sépare jamais de son compagnon!

Une lecture très intéressante et très agréable!!

J’ai hâte de commencer le tome 2!!

Par contre, je ne verrais plus jamais les fées de la même manière….

Laisser un commentaire

