On m’a demandé de vous calmer de Stéphane Guillon

 

 

 

Edition POINTS

328 PAGES

ISBN N° 978-2-7578-1858-9

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Le partron de la Radio France me propose un thé vert. Je décline son offre. « Vraiment, vous ne voulez rien boire? »

S’ensuit une longue discussion sur l »humour, ses limites, ce qui est drôles, ce qui ne l’est pas…

Bizarrement ma tête bourdonne… Et puis j’entends cette phrase étrangement menaçante : « On m’a demandé de vous calmer. »

Comme si quelqu’un venait de siffler la fin de la récré.

L’AUTEUR :

Comédien et un humoriste né en 1963, Stéphane GUILLON est également chroniqueur et portraitise. Célébre pour sa chronique humoristique dans la matinale de France Inter (de la rentrée 2008 à mai 2010), il a publié GUILLON  aggrave son cas et Jusque-là… tout allait bien!, disponibles en Points.

« Stéphane GUILLON n’est pas qu’un trublion opportuniste et encore moins un comique à la mode. Stéphane GUILLON  est un auteur »

Médiapart

MON AVIS :

Dans ce livre, Stéphane GUILLON reprend ses meilleurs chroniques humoristiques du 21 janvier 2008 au 16 juin 2009. Chroniques qu’il a écrit lorsqu’il était chroniqueur pour France Inter.

Stéphane GUILLON nous parle de la vie politique française mais également de l’actualité de notre pays.

Le personnage de Stéphane GUILLON est attachant même s’il a un caractère cynique.

Tout au long de ma lecture, j’ai adoré les chroniques de Stéphane GUILLON. Il faut dire que j’ai eu des fous rire et que j’ai lu certains passages à voix hautes à mon compagnon afin de lui faire partager ma lecture mais aussi pour qu’il comprenne mes fous rire!!!

Ce que j’ai également apprécié lorsqu’il parle de politique et le fait que tout le monde y passe : la gauche, la droite, le Président de la République et même la Première Dame de France!

Stéphane GUILLON n’y va pas avec le dos de la cuillère. Avec certains personnages politique, il ne fait pas dans la dentelle. Je pense notamment à Dominique STRAUSS KAHN et son problème extra conjugale avec une secrétaire du FMI. Il parle également des tocs de Nicolas SARKOZY, de sa façon de se mouvoir, sa façon de parler et j’en passe.

Pour le plus grand plaisir du lecteur, Stéphane GUILLON ne s’est pas calmer. La preuve flagrante avec ce livre rempli d’humour noir et urticant et le pire c’est qu’on en redemande!

Pour finir, c’est un livre à lire et à savourer car Stéphane GUILLON dit tout haut ce que certains pensent tout bas!

J’ai pu découvrir ce livre grâce à un partenariat! Je remercie LES EDITIONS POINTS et LIVRADDICT pour cette formidable lecture!

 

Laisser un commentaire

