Thomas Drimm : La guerre des arbres commence le 13 de Didier Van Cauwelaert

 

thommas drimm

 

Edition Albin Michel

Publié en 2010

329 pages

Genre :  Jeunesse

ISBN 978-2-226-21830-8

 

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

« En voulant sauver le monde, j’ai peut être condamné l’espère humaine… »

Thomas DRIMM, 13 ans moins le quart, est passé du rang de super-héros clandestin à celui d’ennemi numéro 1 des Etats Uniques. Par sa faute, les végétaux, devenus toxiques, semblent avoir programmé l’extermination des humains.

Que veulent les arbres? Comment entrer en communication avec eux? Et, surtout, comment les réconcilier avec nous?

Plongé au coeur d’un com

plot diabolique, Thomas dispose de quatres jours pour arrêter la plus hallucinante des guerre.

MON AVIS :

On retrouve dans ce seco

nd opus de Thomas DRIMM son univers  à la fois très captivant mais également très évolué où les arbres ont décidé de se révolter contre les hommes.

C’est un livre aux multiples rebondissements où les dérives du monde actuel semblent d’être réalisées et ou le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer!

Le héros est marginal et prouve encore qu’il mérite cette étiquette par son courage et son ingéniosité. Les personnages secondaires sont également attachant et représente chacun à leur manière une caricature de notre époque.

Comme ce livre est destiné à la jeunesse, notre jeune lecteur n’aura aucune peine à s’identifier à Thomas DRIMM.

Le style est adapté au public qu’il est censé viser. Il est simple mais travaillé. Le vocabulaire du personnage principal est bien en phase avec celui des adolescents auquel ce livre s’adresse.

C’est un livre plaisant et une fois plonger dans les aventures de Thomas DRIMM on ne peut plus s’arrêter de lire!

Je remercie LIVRADDICT et les Editions ALBIN MICHEL de m’avoir permis de lire la suite des aventures de Thomas DRIMM puisque c’est le second opus d’une série de cinq romans.

Vous souhaitez en savoir plus??? Alors, rendez vous sur le site consacrer aux aventures de Thomas DRIMM….

2 réflexions sur “Thomas Drimm : La guerre des arbres commence le 13 de Didier Van Cauwelaert

  1. Frankie dit :

    J’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai été un peu déçue par ce 2e qui j’ai trouvé moins intéressant voire brouillon parfois. Mais j’aimerais bien que le tome 3 sorte car j’ai très envie de connaître la suite.

Laisser un commentaire

